Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
14 décembre 2009

Quelques mots sur ma belle-mère...

Quel sujet... je pense qu'on pourrait en faire un blog complet! Mais je vais vous éviter ça... En fait, il faut un peu connaître notre histoire...

Mon mari n'a jamais été très proche de sa mère; il ne prenait de ses nouvelles que lorsque je lui rappelais qu'elle existait ou lorsqu'elle l'appelait! Elle, elle ne s'est jamais déplacée pour venir nous dire bonjour, même depuis l'arrivée de notre fils... sauf à la Noël, car je proposais à chaque fois qu'on l'invite et au mois de juin, parce qu'elle avait perdu son chien et que j'ai dit à mon mari qu'elle pouvait venir passer une nuit ou deux à la maison... ce qu'elle a fait... à mon grand désarroi, car c'était ma seule semaine de congé à partager avec mon fils et mon mari et voilà qu'elle est restée toute la semaine... Je sais que c'est de moi que venait cette idée, mais je pense que toute personne sensée serait venue un jour mais après, c'est tout!

Lorsque la séparation fût inéluctable entre mon mari et moi, j'ai téléphoné à ma belle-mère afin de lui faire part de la situation dans le but qu'elle permette à son fils d'aller loger chez elle le temps qu'il trouve quelque chose ailleurs. Sa réaction fût celle d'une mère très surprise, qui n'en croyait pas ses oreilles et qui était persuadée que cela ne serait que passager... J'ai eu beau lui dire que c'était définitif de la part de mon mari et que, de mon côté, après un coup comme celui-là je n'accepterais qu'on se remette ensemble, elle ne démordait pas... ce qui me semble logique en tant que mère de famille...

Elle m'a dit également que je resterais toujours sa belle-fille, que je pourrais toujours compter sur elle, que rien ne changerait entre nous... tant mieux et c'est vrai qu'elle me téléphonait, si pas tous les jours, tous les deux jours pour savoir comment ça allait, comment la crevette grandissait et surtout comment ça se passait entre son fils et moi... Et puis, un jour, je lui ai annoncé que j'avais trouvé une maison et que mon déménagement était fixé pour la mi-octobre et là, je n'ai reçu qu'un mail que voici:

"J'ai été heureuse d'avoir de vos nouvelles et que tu as trouvé une maison qui te convient et te plait ....
J'espère juste qu'elle ne sera pas trop difficile à entretenir car une grande maison plus un jardin c'est bcp de boulot !!!....
Si tu as besoin d'un coup de main pour déménager , tu sais que tu peux toujours compte sur moi !....
Concernant le mobilier , j'espère que vous serez tout les deux raisonnables pour un bon partage.... trouvez un partage à l'amiable pour ce qui a été acheté en communauté , et gardez ce que vous avez acheté personnellement et ce que vous avez reçu de votre entourage ... Même si vous allez avoir difficile tout les deux , je pense que pour une bonne et paisible entente par la suite , vous devez rester honnête l'un envers l'autre !....

Concernant A., ne penses pas qu'il néglige son fils , que du contraire !... il m'en parle souvent et essaye aussi de trouver le mieux possible pour les recevoir dans l'avenir , et ne crois pas que c'est facile pour lui non plus !... En plus , une fois divorcé son salaire va fortement diminuer ...
Je crois que tu as surestimé ces possibilités financières surtout avec les financements actuels et tant que la maison ne sera pas vendue !....
Mais je peux t'assurer qu'il fera le maximum en fonction de ses possibilités ....
C'est un début difficile pour vous deux mais tu verras que quand tout sera réglé , ça ira bcp mieux !...
Ne mettez pas de tension entre vous , n'essayez pas de vous anéantir mutuellement , restez tout deux adultes responsables et tout finira par s'arranger...
Je vous ai dit que votre séparation était à 50% de tort chacun , alors, assumez chacun en fonction de cela !... il n'y a pas un(e) mauvais(e) dans cette triste séparation !.... Mes sentiments pour toi , ma belle-fille et mère de mes petits enfants ne changeront pas , tout comme ceux envers mon fils !... Je serai toujours là en cas de besoin pour l'un comme pour l'autre ..."

Hé bien, ce mail m'a particulièrement heurtée... en effet, on dirait qu'elle se prend pour un notaire (pour la répartition des meubles), un juge (pour savoir qu'il y a partage de responsabilité dans notre séparation) et pour un psy... Or, je ne lui faisais que part du fait que j'avais trouvé une maison... je n'ai rien demandé d'autre. Par ailleurs, PERSONNE ne s'est jamais permis de me dire qu'il y avait un partage de responsabilité à 50-50... même si je suis la première à dire qu'on est responsable tous les deux, ce n'est pas moi qui suis partie, ce n'est pas moi qui ai baissé les bras et ce n'est pas moi qui est trompé mon conjoint! Rien qu'avec cela, je ne peux accepter qu'on me parle d'une responsabilité à 50-50. Et quand on vient me dire que j'ai surestimé les moyens financiers de mon mari, là, je rigole... mon mari travaille dans un paradis fiscal il gagne presque trois fois mon salaire! Et en plus, il se met en ménage avec quelqu'un ce qui réduit les frais... Moi, par contre, je vais vivre avec mon salaire, dans une maison que je loue seule et avec des coûts pour deux enfants...  Je pense sincèrement que je ne surestime rien du tout!

En plus, quand on lit son mail on a l'impression qu'elle connaît très bien son fils tant aimé... or, il faut quand même savoir que cette brave dame a abandonné ses enfants quand ils étaient petits, soi-disant pour travailler... l'un a été mis chez ses propres parents et l'autre chez ses beaux-parents! Elle ne connaît pas leur goût, elle ne connaît rien d'eux mais espère se faire passer pour la meilleure des mères... quand vous êtes vraiment une mère aimante, envoyez-vous des sms à votre fils pour lui dire "après tout ce que j'ai fait pour toi, c'est ainsi que tu me remercies" et là réclamer de l'argent pour une opération (non nécessaire) ou l'achat d'un ordinateur??? Sincèrement, aucune mère aimante ne ferait une chose pareille! Ca m'a toujours choquée, j'ai toujours dit ma façon de penser à mon mari par rapport à cela, mais elle réussit à le manipuler (et c'est pareil pour son frère)... ils ont, tous les 2, peur d'elle! C'est terrible!

Depuis ce mail, auquel j'avoue ne pas avoir répondu (en même temps, il ne demandait aucune réponse), je n'ai plus aucune nouvelle... même pas pour savoir si mon fils allait bien ou si ma grossesse se passait pour le mieux!

Par contre, j'apprends de par une source sûre, que ma chère belle-mère va dire dans sa famille (qui est quand même la famille de mon fils) que c'est moi qui ai fichu son fils à la porte, tout ça pour vivre avec mes enfants et mes animaux, que c'est moi qui oblige mon mari à vendre la maison et, surtout, que j'ai voulu le deuxième enfant toute seule... Je me demande si elle ne va pas bientôt dire que j'ai violé son fils pour avoir un deuxième enfant... Je ne peux tolérer des paroles pareilles, car un jour, mon fils comprendra ce qui se dit et se demandera si c'est vrai... il n'osera sûrement pas me poser la question, ni à son père et soit il restera avec des questions sans réponse, soit il essayera d'en trouver chez quelqu'un... mais chez qui?

Je ne comprends pas comment on peut retourner sa veste à ce point! Je ne lui demande pas d'être présente pour moi, bien au contraire, mais pourquoi du jour au lendemain, ne plus prendre des nouvelles? Par contre, je suis persuadée, et j'en ai déjà fait part à mon mari, que dans quelques mois, elle va intenter une action juridique afin d'avoir un droit de visite par rapport aux enfants. En effet, c'est quelque chose qu'elle a déjà souhaité faire pour son autre petit fils, qu'elle peut voir quand elle veut! Elle n'a pas osé le faire dans ce cas-là car elle a peur de la réaction de sa belle-fille... ce qui est incroyable ce que quand on discute avec sa belle-fille, on se rend compte qu'elle n'a même pas pris la peine d'aller voir son petit fils lorsqu'il s'est fait opérer, elle oublie son prénom, elle ne fait que le critiquer (il n'aime pas le vélo, il court comme un handicapé, il est associal, etc.)

Je terminerai juste en disant que si elle n'existait pas, il ne faudrait surtout pas l'inventer...

Publicité
Commentaires
L
Je continue mon papillonage sur ton blog et je viens de tomber sur cet article!<br /> Ma chère comme je compatit!<br /> J'ai à mon actif une belle mère folle furieuse et je comprends ton incompréhension!!!
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité