Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
26 décembre 2009

Moment de retrouvailles avec la crevette

ventre

J'aime, le soir venu, retrouver mon lit pour m'y allonger et commencer à "discuter" avec ma crevette. Je la sens, enfin, s'agiter car tout au long de la journée elle se fait toute petite, elle se fait quasi oublier...

Faut dire que les journées d'une maman célibataire sont généralement bien remplies, et je ne fais pas exception à la règle... donc, il y a à s'occuper du petit loulou - qui malgré ses 18 mois aime toujours se retrouver dans les bras de sa maman - à s'occuper des animaux - qui, eux, ne seront jamais indépendants - à entretenir la maison, à préparer les repas, à laver le linge, et j'en passe.

Pendant tout ce temps, on ne pense pas à soi et, donc, pas au bébé qu'on a dans le ventre... Je m'en souviens lorsque je sens mon ventre qui tire ou lorsque j'ai des difficultés à me baisser, mais rarement parce que je reçois un coup ou l'autre. Alors quand vient l'heure du repos, quel bonheur. Dès l'instant où je me couche dans le lit, je ressens des "caresses" de ma poulette, puis parfois elle remue un peu plus et me donne quelquefois des coups. C'est vraiment agréable! J'essaye alors de lui parler, de lui expliquer que c'est par manque de temps que je ne suis pas en symbiose avec elle toute la journée et non pas par manque d'amour! Je lui rappelle qu'elle est bien désirée et que son frère et moi, on l'attend avec impatience mais que je souhaiterais qu'elle ne vienne pas trop vite, ce qui lui permettrait d'avoir quelques grammes de plus. J'espère que cela est suffisant pour qu'elle se sente aimée... car j'ai vraiment peur de son avenir psychologique... certains me disent de lui parler dès qu'elle sera née, lui raconter son histoire, quand elle dort par exemple. Il semblerait qu'elle pourrait comprendre. D'autres me conseillent d'aller voir un kinésiologue. Et c'est vrai, pourquoi pas... en plus, de mes visites chez la psy, je pense que ça ne pourrait pas faire de tort. 

Mais avant ça, il va falloir que je pense tout doucement à faire la valise... car le mois de février approche à grands pas... et ce mois va m'apporter énormément de changement! Vivement, même s'il faut bien reconnaître que je stresse quelque peu...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité