Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
12 janvier 2010

Eurêka...

... j'ai enfin trouvé la raison de mon dégoût vis-à-vis de mon ex-belle-mère... Je n'ai évidemment pas trouvé la solution seule, j'ai été aidée par ma psy...

Mais voilà, outre le fait que c'est une idiote et méchante femme (pas ma psy, hein, la belle-mère!), je la déteste profondément car intérieurement je la rends responsable de notre séparation. Pourquoi me direz-vous? Car elle a abandonné ses enfants quand ils étaient tous petits, qu'elle a préféré penser à elle, et surtout à ses fesses, plutôt qu'à ses enfants, qu'elle n'a jamais aimé ses enfants, qu'elle les rend responsables de tous ses déboires...

Et donc, dans mon petit cerveau, j'ai fait le lien avec tout ça et le fait que mon mari n'a pas su supporter l'arrivée d'un enfant, et encore moins d'un deuxième, du fait qu'il ne sait pas ce qu'est une famille! Je pense aussi qu'il n'a aucune confiance en lui et qu'il ne s'aime pas... et si on ne s'aime pas, on ne saurait pas aimé quelqu'un d'autre non plus! Et tout ça, selon moi, à cause de sa mère... et donc, voilà pourquoi je la hais à ce point. Par ailleurs, je la trouve néfaste pour mon mari; dès lors, ses éventuels contacts avec mes enfants m'indisposent énormément, car, toujours dans mon petit esprit, elle leur sera également néfaste...

Vous vous dites sûrement que je fais des liens ridicules et que je ne devrais pas m'arrêter à cela, mais je ne décide pas de la manière dont mon cerveau travaille (du moins, pas toujours). La solution trouvée par ma psy, afin d'éviter les problèmes qui risqueraient d'arriver à la naissance de la louloutte, est d'exprimer tous ces sentiments à mon mari... afin qu'il comprenne et qu'il prenne des décisions par rapport à sa mère en toute connaissance de cause. J'avoue que dans mon for intérieur, j'aimerais tant qu'il comprenne qu'il a subi de graves traumatismes étant enfant et qu'il serait peut-être bien qu'il essaye de trouver une manière de panser ses blessures... mais je suis convaincue, malheureusement, qu'il ne prendra jamais conscience de cela... et je dois bien avouer que ça m'ennuie car je suis persuadée qu'il ne réussira jamais à être heureux à cause de ça... Ca ne devrait plus être mon problème maintenant, sauf qu'il est et qu'il restera le père de mes enfants! Il est donc essentiel pour eux que leur papa aille bien dans sa tête!

Là, faut quand même bien avouer que je trouve que l'être humain (pour ne pas écrire "moi") est compliqué...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité