Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
18 février 2010

Ouf, fini cette gastro!

Que je déteste les gastro... que ce soit pour moi ou pour mon fils! Une horreur! Nous avons donc passé une nuit blanche... le petit s'est réveillé à 23h en vomissant, là, je l'ai pris dans mon lit en tapissant mon matelas d'essuies et on a essayé de dormir un peu, mais quasiment toutes les heures j'entendais "maman" d'un ton plaintif car il avait faim ou envie de vomir ou soif... 

Dans ces cas-là, je suis très (même trop) tolérante avec mon loulou et donc il a le droit de regarder un dessin animé dans le lit avec mon ordinateur! J'ai donc eu droit à "Bumba" et à "Thomas le petit train" pendant la nuit! Ma préférence va à Thomas mais quand je vois comme le loustic rigole avec Bumba je ne peux m'empêcher d'aimer aussi! Mais il a été très raisonnable cette nuit, après 2 épisodes de Bumba, c'est lui qui a fermé l'ordinateur pour pouvoir se reposer à nouveau! 

Ce matin, j'avais rendez-vous à 9h chez la sage-femme pour un monito... pas facile de se lever si tôt après une horrible nuit... et à 8h ma maman était déjà là pour garder le loustic! Au monito tout est parfait, la petite va bien et toujours rien à l'horizon. Par contre, maintenant c'est certain elle s'est engagée dans le bassin, la sage-femme ne sait quasiment plus bouger sa tête... tant mieux, ça progresse (même si ça me stresse là maintenant!)

Après ça, retour à la maison pour apprendre que le loustic a encore vomi... en plus, il a commencé à chauffer... Donc, on sort les gros moyens pour faire baisser cette température et on continue le motilium en suppo mais en plus, j'essaye le nux vomica en homéopathie! Alors, je ne sais pas si c'est simplement parce que le virus partait ou si l'homéopathie a fait de l'effet, mais dès qu'il a commencé à en prendre il n'a plus vomi et a recommencer à manger de toutes petites quantités mais quand même! Il a aussi énormément dormi (j'en ai profité pour l'accompagner quelque peu) et ce soir il a tout tenu. Bon, il n'est pas encore 23h... donc peut-être que je vais avoir la surprise d'entendre des pleurs qui m'annonceront que le déluge recommence, mais j'ai confiance!!!

Pour lui faciliter la journée, j'ai tout fait en bas: le changer, le faire dormir, l'habiller, etc. et j'ai vu que c'était tout à fait agréable de fonctionner ainsi plutôt que monter dès qu'il faut le changer, l'habiller, etc. Je suis donc rassurée car je comptais bien agir en faisant tout en bas avec sa soeur et j'ai vu que c'était envisageable! Encore un point qui me stressait qui peut être rayé de la liste!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité