Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
5 mai 2010

Frère - soeur: mode d'emploi

Etant moi-même enfant unique je ne peux aucunement savoir ce que peut ressentir le loulou ou encore la petite princesse d'avoir une soeur pour l'un et un frère pour l'autre... Tout ce que je peux faire c'est essayer d'éviter les jalousies entre eux! Et donc, il est essentiel que je puisse me partager. Pas toujours facile à faire, surtout en étant seule... mais je pense que j'y arrive tout doucement!

Ainsi, quand je m'occupe de l'un, l'autre doit attendre son tour... il est évident que l'aîné comprend cela mais que le bébé a plus de mal... il m'arrive donc de la laisser pleurer... ça me fend le coeur, mais je ne peux envoyer mon fils au diable sous prétexte que sa soeur à des gaz ou autres choses (elle ne pleure pas que pour ça, mais ça lui arrive ;-) Quand la petite pleure trop longtemps (ou quand je n'en peux plus) je demande à mon fils s'il accepte que je prenne sa soeur et à chaque fois sa réponse est la même: oui!

Sincèrement, je suis convaincue que même s'ils sont jeunes, ils comprennent que l'exclusivité n'existe pas (ou plus) dans notre foyer et qu'il faut accepter de partager sa maman, ses jouets, etc.

A côté de ça, j'essaye un maximum de trouver des occupations pour le loulou. Souvent je vais voir ses copains (j'ai de la chance, ce sont les enfants de mes plus proches amies!) ou alors on va dans un parc récréatif... Mais il aime bien aussi rester à la maison et maintenant que les beaux jours arrivent, il adore aller dehors! J'essaye de l'accompagner un maximum et il faut reconnaître de l'écharpe de portage est vraiment prati que pour tout ça (et pour bien d'autres choses!).

Donc, en résumé, moi qui étais vraiment désespérée à mon retour de maternité, je trouve que notre vie est vraiment chouette. Je ne me lasse pas de voir le grand frère caresser la tête de sa petite soeur, petite soeur qui, elle, le regarde tendrement!

Et le plus beau c'est évidemment quand le loulou prend la main de sa soeur...

 

IMG_3073

Publicité
Commentaires
C
Ah ben ça va mieux, on dirait...<br /> Les enfants sont capables de beaucoup de compréhension s'ils sont entourés d'amour, et ça, je pense qu'ils ont ce qu'il faut...<br /> Bon courage
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité