Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
10 décembre 2009

Une nouvelle vie s'annonce...

Quand on est face à une telle situation, soit on craque, soit on avance!

Il aurait été facile pour moi de craquer, de m'apitoyer sur mon sort et de ne plus avancer, mais ce n'est pas dans mon caractère et puis, que ferait mon fils avec une maman déprimée??? Et que ferait la crevette qui grandit en moi???

Donc, j'ai décidé de ne pas craquer et de prendre les devants...

Ainsi, après avoir demander à mon mari de quitter la maison conjugale (je lui ai proposé aussi de m'en aller, mais il préférait que je reste vu que c'est moi qui m'occupe de mon fils et non lui; or, la crèche est à 2 pas de la maison...), j'ai pris contact avec le notaire afin de lancer la procédure de divorce, et surtout de préparer des conventions acceptables pour les 2. Ensuite, il y a la recherche d'une maison à louer... ben oui, autant profiter de la situation (malheureuse) pour enfin me rapprocher de mon boulot (là, j'habitais à plus de 45 minutes de mon lieu de travail... un supplice quand on a un enfant et qu'on est enceinte!). Il y a aussi, et ça, c'est pas la moindre des choses, trouver une nouvelle crèche pour mon fils... Et enfin, prendre un rendez-vous chez un psy afin de bien gérer les choses par rapport à mes enfants et à moi aussi! 

Pas mal de travail n'est-ce pas?! Au moins comme ça, pas le temps de s'ennuyer!

Ah oui, j'oubliais le principal: il a bien fallu prévenir les amis et la famille. Et bien, croyez moi, même si on redoute souvent d'annoncer de telle nouvelle, je ne me suis jamais sentie aussi bien entourée. Un vrai bonheur... merci à eux!

 

Publicité
Commentaires
C
Je te trouve très courageuse, je ne sais pas comment tu fais pour faire face ou alors tu n'aimais déjà plus ton mari, parce que vraiment tu es bien catégorique????????<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien cordialement, je sens que Noël va sans doute être pénible pour toi, ou alors as-tu définitivement tiré un trait pour passer à autre chose.
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité