Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
3 janvier 2010

Etrange...

... Tout le monde a l'air de penser que ce que je vis est vraiment dramatique, personne n'a l'air de comprendre comment je fais pour tenir le coup, et la plupart de mes connaissances pense que je suis très courageuse.

Et pourtant, j'ai plutôt l'impression que ma vie est bien moins compliquée que celle de la plupart d'entre nous! Certes, elle est épuisante, mais pour quelle femme ne l'est-elle pas? Il faut savoir: tenir une maison, avoir une belle situation professionnelle, élever correctement ses enfants, être bonne cuisinière et, avec ça, être une femme fatale quand Monsieur (s'il existe) l'a décidé! 

A côté de ça, moi:

- je ne dois pas m'interroger sur l'heure à laquelle Monsieur rentre pour que son souper soit prêt;

- je n'ai aucune chemise à repasser, pas de chaussettes à ramasser, pas de courses à faire autres que celles pour mon fils et moi;

- je ne dois pas m'inquiéter de savoir s'il sera d'accord ou non avec ma manière d'éduquer mon enfant;

- je m'en fiche si je casse la voiture;

- je peux rester en pyjama toute la journée, je n'aurai aucune remarque;

- je n'ai même pas l'obligation de m'épiler les jambes (ça ne veut pas dire que je ne le fais pas), accorder mes sous-vêtements;

- je peux regarder ce que je veux à la télé (sans entendre: "qu'est-ce que c'est que cette connerie?");

- je peux rester des heures au téléphone avec ma mère ou une amie;

- je peux partir toute la journée pour faire les boutiques sans regarder l'heure;

- je ne dois pas subir de belle-mère;

- je n'ai plus à écouter des remarques tout à fait stupides par rapport à la manière dont le plan de travail a été nettoyé, la voiture a été parquée, etc.

Vous vous imaginez un peu? C'est un réel bonheur! Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de devoir être seule pour tout, que j'ai des moments à moi que quand le petit est couché, que je ne peux pas compter sur une personne à la maison pour porter du lourd, faire des petits travaux, etc. Mis à part ça, ma vie est beaucoup plus cool que la plupart d'entre vous. Je vous l'assure!

Je me doute que tous les hommes ne sont pas comme ceux que je connais, mais j'ai souvent l'impression que c'est malheureusement la majorité d'entre eux; il suffit, pour écrire cela, d'écouter les femmes qui vous entourent et leurs plaintes...

Alors quand j'entends les gens me plaindre, je ne comprends pas; il m'arrive parfois d'essayer de regarder ma vie autrement pour voir où est le problème et, sincèrement, à part les difficultés financières auxquelles chaque mère célibataire doit faire face, je n'en vois pas! J'ai beaucoup de soucis en moins depuis que mon mari m'a quittée. Cela ne veut évidemment pas dire que je ne souhaite pas un jour avoir une nouvelle relation, bien au contraire, je rêve enfin d'être réellement amoureuse et attirée par l'autre, mais ça viendra quand ça viendra et je reste persuadée que je ne souhaite pas re-vivre avec quelqu'un (même si l'on fait de nombreuses économies d'échelle en vivant à deux... ça, je l'ai entendu plus d'une fois pour m'expliquer le fait d'habiter ensemble...)

A toutes celles qui traversent une situation similaire à la mienne, pensez à l'autonomie et à l'indépendance que vous avez gagnées; ne vous attardez pas sur le fait d'être seule, tournez vous vers vos amis sincères et votre famille (si elle en vaut la peine); arrêtez de penser qu'un homme est essentiel pour être heureuse; apprenez à vous connaître, à vous découvrir; profitez de ces instants de "solitude" pour faire le point sur votre vie passée: était-ce vraiment ce que vous souhaitiez, étiez-vous vraiment heureuse, n'était-ce pas simplement l'habitude qui vous rassurait?

Je suis persuadée que vous arriverez à trouver la sérénité et le bonheur après avoir parcouru ce chemin intérieur! Faites vous confiance, le bonheur est à votre portée!

IMG_1851

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité