Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
20 décembre 2009

Des questions...

IMG_0048

... je m'en pose tous les jours... par rapport à ma situation, certes, mais surtout par rapport au bonheur de mes enfants!

Mon fils est-il, malgré ce qu'il vit, heureux? Son papa lui manque-t-il? Est-ce qu'il va avoir des séquelles psychologiques plus tard? Comment vivra-t-il ses premières nuits chez son papa? Est-ce que son papa continuera à le voir? Est-ce qu'un père est vraiment essentiel à l'évolution d'un enfant? Comment mon fils vivra-t-il son complexe d'Oedipe? Comment vivra-t-il l'arrivée de sa petite soeur?

Et sa petite soeur... comment arrivera-t-elle à tisser des liens avec son père? Est-ce qu'il n'y aura pas une différence de traitement entre mon fils et ma fille dans les relations avec leur père? Ma fille se sentira-t-elle aimée? Se sent-elle actuellement désirée? Ne va-t-elle pas avoir un sentiment d'abandon?

Et puis, égoïstement, je me demande aussi comment je vais réussir à gérer deux enfants si jeunes? Est-ce que j'apporterai tout ce qu'il faut à mon fils, à ma fille? Est-ce que je tiendrai le coup psychologiquement et physiquement?

Je sais que je peux compter sur de nombreuses personnes mais cela m'inquiète quand même beaucoup! Et je voudrais avoir la recette miracle pour être sûre que mes enfants seront heureux et pas trop marqués par la séparation de leurs parents et l'égoïsme de leur père!

Publicité
Commentaires
M
IL y a pas de recettes miracles. Ecoute ta petite voix intérieure <br /> fais ce que tu crois être bon et pense quand même à toi c'est important. Je ne pense pas que Samy soit malheureux il n'en a pas l'air du tout et la petite ressent comme son frère tout ton amour
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité