Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
28 décembre 2009

Première maladie infantile pour le loulou

Ca y est, maintenant on a l'explication des 40° que mon petit bonhomme a dû supporter pendant plus de trois jours.

Pour rappel, j'ai pris la décision d'aller aux urgences avec le Loulou le jour de Noël car sa température passait les 40°. Le pédiatre avait alors dit qu'il n'avait rien de particulier, mais que de nombreux virus pouvaient donner de telle température...

Hé bien, la réponse à la question de savoir quel était ce virus est tout simplement: la roséole (à noter dans le carnet de santé du loupiot).

IMG_2470

En effet, aujourd'hui, plus du tout de température pour le loustic, mais il est couvert de petits boutons sur le torse et le dos... J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai bien pensé que c'était la roséole mais j'ai préféré avoir confirmation et, donc, on est allé voir notre médecin traitant. Après plus de deux heures d'attente - moi, qui pensais que pendant les fêtes les gens n'étaient pas malades... - j'ai eu confirmation de "mon diagnostic". Le docteur a néanmoins précisé qu'il valait mieux encore surveiller sa température car avec cette maladie il est plus fragile, et donc pourrait en avoir une autre... Donc à chaque change, on utilise à nouveau l'engin de torture. Mais, maintenant qu'il va mieux, il ne pleure plus que je lui prend sa température et, puis, je l'ai enfin retrouvé: souriant, courant partout, râlant quand je lui interdis quelque chose mais toujours très câlin pour le moment, et c'est tant mieux!!!!

Malheureusement, il est encore contagieux pendant deux jours, et donc, notre petite sortie de demain chez "son frère presque jumeau" (ils sont nés à 4 jours d'intervalle - c'était très chouette car la maman et moi, on "comparait" nos grossesses, on se donnait des conseils et surtout on se rassurait l'une l'autre) n'est pas possible... tant pis, on remettra ça à une prochaine fois!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité