Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
18 août 2010

Des mauvaises herbes?

Je n'aime pas du tout la comparaison que l'on fait, parfois, entre les enfants et les mauvais herbes mais il faut tout de même avouer que ça pousse aussi vite! J'en reviens pas, quand je regarde mon jardin et mes loulous, comme ça grandit vite!!!

Le fiston a plus de deux ans maintenant, il faudrait l'entendre parler, je n'en reviens pas chaque jour des progrès qu'il fait. Il connaît les couleurs aussi, veut tout faire "tout seul", commence à faire des blagues, réclame toujours des pièces pour aller aux carrousels (bon, ça, c'est un peu de ma faute... en fait, pour le féliciter à la place de lui donner un bonbon - comme à un chien - je lui donne une pièce à mettre dans la tirelire pour aller plus tard aux carrousels! Il adore ça, le seul souci c'est que maintenant dès qu'il voit une pièce, il saute dessus... il a aussi dérobé 20 cents à son papa que j'ai pris avec grand plaisir pour aller les déposer dans sa tirelire).

Quant à la petite princesse, outre le fait qu'elle ressemble plus, maintenant, à un petit bouddha qu' à une brindille d'herbe, elle est toujours aussi adorable! Elle sourit toujours autant et pleure toujours aussi peu! Ce n'est pas pour autant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est aussi rentrée à la crèche... mais comme son frère à son épqoue, ses premiers jours de crèche ce sont faits chez sa Nanou car elle a attrapé un virus qui lui a donné plus de 39,5 de température. Ce n'est pas ça qui lui a empêché de s'acclimater très vite à son nouvel environnement. Les puéricultrices ne cessent de me complimenter ma fille, ça fait plaisir, mais parfois on se demande si elles ne racontent pas la même chose à tout le monde... 

Autre grand changement pour la crevette, c'est qu'elle a commencé depuis ce week-end à manger du "solide". J'ai commencé avec des carottes. Elle adore mais je déconseille fortement cela à des enfants sensibles à la constipation... donc on va vite passer au potiron! Mais quelle surprise de voir comme elle savait déjà comment faire pour manger... en fait, on voit que c'est un deuxième enfant et qu'elle a déjà bien inspecté son frère! Donc, dès qu'elle a vu la cuiller s'approcher de sa bouche, elle a ouvert la bouche et elle n'a quasiment rien recracher! Le bonheur, un enfant pareil!!!! Au début, je ne lui donnais que 5 cuillers, puis 10 et là maintenant, elle mange tout son plat (c'est pas encore le tout grand plat mais quand même!)

A côté de ça, elle est fan de framboises... J'aurais peut-être pas dû lui en présenter mais elle les regardait tellement avec envie que je n'ai pu résister! Et voilà qu'elle les tête pour qu'il n'en reste plus un grain! Elle en est vraiment dingue!

Je n'en reviens pas comme ils changent chaque jour! J'essaye d'en profiter un maximum! Et chaque jour, je me dis la même chose: quel bonheur, ces enfants!!!! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité