Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
22 décembre 2009

(Petite parenthèse - Ma porte restera fermée aux "psychologues de comptoirs")

 

IMG_1832

 

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un don particulier pour rencontrer des personnes, que ce soit dans la vraie vie ou dans le monde virtuel d'internet, qui n'ont qu'une seule envie: m'analyser.

Il est évident que je suis un cas particulier: "caractère fort", histoires insensées, pas de langue dans ma poche, etc. Mais quand même... je trouve cela déplacé de la part de quelqu'un d'oser, ou, juger la vie et les choix d'une personne, ou, se permettre de faire une "analyse psychologique", ou encore, donner des conseils de psy... 

Un de mes collègues, et néanmoins ami, est très doué pour cela. Ainsi, il a déjà résumé toute ma vie et sait pertinemment bien vers où je vais. Il considère même que je perds mon temps en allant voir un VRAI psy.

D'autres, rencontrés via le net, et donc qui ne me connaissent que par les quelques mots/phrases que j'accepte d'échanger avec eux, savent déjà que je vais collectionner les "one-shot" (c'est vrai qu'enceinte, on ne pense qu'à ça ;-) ou encore que mes sentiments se résument à de la possessivité... 

Y en a marre de ces "psy"! Ne pensez-vous pas qu'il serait temps que vous vous occupiez plutôt de vos vies, plutôt que de celles des autres? Ne pensez-vous pas que s'il est nécessaire de faire des études pour obtenir le titre de psychologue ou psychiatre, c'est qu'il y a une raison? Ne pensez-vous pas que vos paroles peuvent parfois heurter? 

Je n'ai pas besoin d'être analysée par le premier venu, encore moins recevoir des conseils de ces personnes! J'ai pris la décision de suivre une thérapie chez un vrai psy, qui a fait de vraies études et qui connaît toute mon histoire et cela me suffit!

Et donc, à partir de ce jour, la porte de mon esprit, de mes sentiments, de ma vie restera fermée à ces énergumènes. 

 

IMG_1832

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité