Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
23 janvier 2010

(Petite parenthèse - Prendre le temps...)

Est-ce que quelqu'un sait encore ce que signifie l'expression "prendre le temps"? Ou encore "profiter du moment présent"? Je n'en ai pas l'impression... Je vois les gens courir tout le temps, même le week-end! On dit souvent que c'est la vie qui veut ça, mais j'ai plutôt l'impression que c'est nous qui nous imposons ça!

Certes, nous avons tous des délais à respecter et les journées ne font que 24 heures, mais pourquoi ne prenons-nous plus jamais le temps de rien faire à part courir? Et on court après quoi? Après notre mort!!! C'est vraiment ça... on court, non pas pour faire quelque chose de notre vie, mais seulement pour recommencer à courir, et ainsi de suite... rares sont les personnes qui pensent à elle au moins 1 heure par jour. Certains diront, "si, si, je pense à moi quand je dors", mais non, ce n'est pas ça... 

Et avec cette pression, les gens sont de plus en plus agressifs et individualistes. Je sais que nous sommes dans une société où le profit est ce qu'il y a de plus important, mais bon sang, à qui tous nos efforts profitent-ils? Vous rentrez chez vous vers 18-19h, quand ce n'est pas plus tard, après avoir passé voir journée derrière un ordinateur, une caisse enregistreuse, un comptoir, ou que sais-je encore... Et quand vous rentrez, vous courez encore pour préparer le repas, quand vous avez des enfants, il y a le bain à donner, les mettre au lit et puis, les tâches habituelles... 

Si on vous annonce demain que vous avez un gros souci de santé et qu'il ne vous reste plus beaucoup de jours à vivre, pensez-vous que vous serez heureux de votre vie? Ne serait-il pas temps de prendre du temps pour soi, d'arrêter de courir? Ne pensez pas que vous aurez tout le temps de profiter de vous plus tard, car soit la mort vous aura rattraper plus tôt, soit vous courrez encore mais pour d'autres choses cette fois-ci!

Alors, essayons de profiter de chaque instant et de s'accorder des moments de douceur, de calme, sans aucune pression! C'est vraiment important!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité