Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
24 janvier 2010

Faire-part

Qui dit grossesse, dit aussi faire-part de naissance... Il faut bien annoncer cet heureux événement autour de nous! 

Pour le loulou, j'avais pris la décision de les confectionner moi-même! Idée certes originale mais qui à la fin revient très chère!!!

L'optique était de présenter 9 têtes du loulou (photos d'échographie) arrangées à la "Andy Warhol" sur la première page et, puis, le texte annonçant l'arrivée du loupiot. Tout ça, sur un beau carton de couleur verte (vert foncé je vous rassure) et le tout fermé par un bout de ficelle. Sincèrement, je trouvais le résultat plutôt réussi mais ça a pris un temps fou et au final, j'en avais eu pour plus de 80 euros pour une trentaine de cartes!

Une photo vaut mieux qu'un long discours et donc voici le résultat:

IMG_2502

IMG_2504

IMG_2506

Mais sincèrement, pensez-vous qu'après 20 mois, il y a encore beaucoup de personnes qui ont ce faire-part? A part la sage-femme qui garde tous les faire-parts des bébés qu'elle a suivis et moi... je ne suis pas convaincue qu'il y ait beaucoup d'autres personnes qui l'ait conservé! Et je le comprends, je fais pareil.

Donc, pour cette fois-ci, je me suis creusée la tête... à la base, j'allais faire un simple faire-part trouvé sur le net... mais quand j'ai vu les prix et le peu de choix sur certains sites, je me suis creusée un peu plus et, j'ai cherché pour trouver autre chose, quelque chose d'original...

Tout d'abord, j'avais eu l'idée de commander des MM's personnalisés! Le souci c'est que, même si les gens vont très certainement apprécier (quoique, en ce qui me concerne, je préfère les mm's avec la noisette dedans), là, c'est sûr ils ne l'auront plus l'année prochaine! Donc, il me fallait autre chose... et voilà que je tombe sur un site qui fait des boîtes à bonbons en métal personnalisées! Ces boîtes pourront servir après, par exemple, pour nos vieux jours, pour mettre nos médicaments! Et les boîtes sont remplies de bonbons (on a le choix entre des bonbons à la menthe, aux fruits, à la réglisse ou des chewing-gum). Sincèrement, je trouve l'idée hyper originale. Décision prise, j'en ai commandé 24! Deux designs différents! Bon, ne connaissant pas les délais, j'ai déjà commandé, donc ce sera sans la photo de la louloutte et sans sa date de naissance, mais ça tant pis! J'ai quand même mis une photo de sa "maison actuelle" et, pour l'autre, une photo de sa frimousse (échographie toujours). Je ne compte évidemment pas envoyer ces boîtes mais je les offrirai aux gens qui viendront me rendre visite ou à qui je rendrai visite (là, je vise mes grand-parents). Pour les autres, un sms fera l'affaire!

Dès que je reçois la commande, je fais des photos et surtout, si c'est positif, je vous donne l'adresse de ce site!

En cherchant toujours une idée originale, je suis tombée sur un autre site: www.jesuisne.fr qui permet d'envoyer un sms à tous nos contacts + mettre un message sur Facebook et/ou sur twitter + envoyer des mails et tout ça, le jour de la naissance, juste en envoyant un sms à un numéro. Les montants de ce service varient en fonction du nombre de sms envoyés (par exemple, 9,99 euros pour 50 sms)! Je réfléchis et je me dis que ça serait peut-être une bonne idée! Ainsi, pas de faire-part, je ne me préoccupe de rien et tout le monde est averti. Mais je ne suis pas convaincue d'avoir tant de contacts que ça... je vais un peu les compter!

Si vous aussi vous cherchez une idée originale de faire-part, je vous souhaite bien du courage!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité