Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
21 mars 2010

L'allaitement...

Dans ma tête, pas de doute, je veux allaiter mon enfant! Après un véritable fiasco avec le loulou, je me dis qu'ici ça devrait fonctionner. Pédiatre, sage-femme, gyné, tout le monde me dit qu'un allaitement n'est pas l'autre, idem pour l'enfant et donc il n'y a aucune raison que cet allaitement-ci soit aussi problématique que celui du loulou... Ben, faut croire que je suis, encore, l'exception qui confirme la règle...

A la base, je ne crains rien par rapport à la crevette, elle tète, elle demande souvent, elle prend du poids, donc pas de stress; quoique, elle n'a plus fait de selle depuis 3 jours... je téléphone donc à la pédiatre qui m'invite à passer et là, elle me dit qu'elle n'a pas assez à manger... son ventre n'est pas assez rempli de liquide, donc, on va l'aider, je tire mon lait et je lui donne après chaque tétée, 10 à 15 ml à la seringue en plus. Génial, c'est vraiment facile, seule à la maison avec 2 enfants... après une tétée, oups, on "tape" le bébé dans le parc, on essaye de trouver une occupation pour le grand et on se met à faire la vache... super, au début j'arrive à ces 10-15 ml... mais au fur et à mesure des jours, ce n'est plus le cas! Je pense que le tire-lait commence à ne plus me convenir! Pourtant, avec cette technique, la petite a pris 270 gr en 1 semaine, donc c'est super; mais moi, niveau moral c'est la cata... je pleure à chaque tétée à cause des douleurs mais aussi et surtout à cause du manque d'entrain de ma poulette... 

Je suis tout le temps en train de penser à ça et j'en parle à longueur de journée... ça devient vraiment de la folie. Pour combler le tout, après une semaine de prise de poids, voici une semaine où la louloutte stagne... elle ne prend aucun gramme! Elle ne perd pas, mais c'est quand même inquiétant! Je n'en peux plus, je me décide à aller chercher une boîte de lait artificiel... ce ne sera que 2 jours après cet achat que je l ui donnerai le pre mier biberon... et maintenant, elle a un biberon de 90 ml de lait artificiel par jour et le reste, elle le prend au sein! Et elle grossit. Faut croire que c'est la meilleure des solutions pour nous 2! Je continue néanmoins à espérer y arriver, donc je tire encore mon lait, je bois des tisanes à la fenouil, je prends de granules homéopathiques, de la levure de bière, et j'en passe... mais je ne veux plus me miner avec ça. Même si je dois bien le reconnaître, selon moi, je suis une mauvaise mère car je ne réussis pas à nourrir mes enfants... il me faudra encore longtemps avant de réussir à panser cette nouvelle blessure!

Une chose que je souhaite vraiment c'est qu'on arrête de nous faire croire que l'allaitement c'est quelque chose de naturel et facile car ce n'est pas le cas pour un grand nombre de femmes! En ce qui me concerne, ce n'est pas par un manque d'informations, mais il faut croire que soit c'est le psychologique qui me met des bâtons dans les roues, soit c'est le physiologique qui est en cause; je pense qu'on ne le saura jamais!

Publicité
Commentaires
C
non ce n'est pas aussi facile et naturel d'allaiter dans notre société, même avec de l'information... sans soutien, seule avec 2 enfants c'est très dur, notre confiance en nous est rapidement sapée... non il n'y a pas de mauvaise mère, un enfant se fait à deux et l'allaitement présuppose un minimum d'accompagnement, sinon il faut une grande force pour surmonter certains obstacles... votre expérience n'est pas un échec, elle est juste votre expérience, dans une situation donnée, avec ce que vous pouviez faire à ce moment-là. Continuer de nourrir vos enfants d'amour :-) et d'attention pour doucement refermer la blessure et transformer positivement l'image que vous avez de vous-même :-)<br /> Caroline<br /> animatrice de l'association Le Tétou (allaitement maternel à Béziers)<br /> http://tetoublog.canalblog.com/
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité