Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
15 décembre 2009

Et la crevette dans tout ça.. .

... je n'en parle quasiment pas... et pourtant, j'ai appris l'heureuse nouvelle en juin, même si je m'en doutais au vu des symptômes que j'ai tout au long de cette période (nausée, mal à l'estomac, fatigue, etc.). L'arrivée de ce nouvel amour est prévue pour la mi-février, tout semble bien se passer au début, la crevette est bien installée, elle semble avoir tout ce qu'il faut là où il faut et c'est tant mieux. Nous voilà donc partis pour une belle aventure de neuf mois, qui ne fait évidemment que commencer...

J'en suis vraiment heureuse, car j'avoue que je ne voulais pas un trop grand écart entre mon fils et son frère ou sa soeur. Mon mari semble très heureux aussi, cela faisait déjà quelques mois qu'il m'achetait des tests de grossesse en espérant qu'ils soient positifs!

Comme la précédente grossesse, et surtout l'accouchement, ne se sont pas passés comme je le rêvais, je suis les conseils de ma sage-femme, à savoir faire suivre ma grossesse à l'hôpital de Wiltz, au Luxembourg. Ce n'est qu'à 40 minutes de chez moi (ce qui serait la même chose, si je retournais dans la maternité qui a vu naître mon fils).

Pour le suivi de la grossesse, ça se passe de la même manière que pour la première... le papa ne vient jamais... sauf une fois! bon, ça ne me perturbe pas trop... oserais-je dire que j'ai l'habitude?

J'accepte même de faire ce fameux triple test pour mon mari! En fait, en ce qui me concerne, je ne le ferais pas, car que j'apprenne que mon enfant est trisomique ou non, je le garde, mais mon mari souhaite le savoir pour s'y préparer...

Au Luxembourg, cela se fait en deux parties, je fais donc la première fin août et mi-septembre je prends rendez-vous pour la deuxième partie.

Mais voilà que début septembre mon mari m'annonce la nouvelle de notre séparation... Donc, je refuse de continuer le triple test. On verra bien à l'arrivée du bébé, même si je suis convaincue que ce bébé sera parfait, car c'est le mien ;-)

Quand j'ai appris notre rupture, j'ai eu l'impression de recevoir des coups de poignard dans le ventre... j'ai même cru le soir de l'annonce que j'allais perdre mon bébé, tellement je souffrais... mais, par la suite, comme j'ai eu tellement de choses à penser, avec le déménagement, le divorce, etc. j'ai commencé à oublier que j'étais enceinte... parfois, je le sentais avec des douleurs dans le bas ventre mais c'est tout... personne n'aurait d'ailleurs pu dire que j'étais enceinte...

Malgré cela, je prépare beaucoup mon fils à l'arrivée d'un bébé à la maison, mais je ne parle pas à ce bébé, je ne caresse pas mon ventre, etc. car je n'ai pas le temps! Mais, je suis par contre convaincue que c'est une petite fille... et voilà que j'en ai confirmation à l'écho morpho! Génial! Reste plus qu'à trouver un prénom! Et pourquoi pas XXX... je trouve que ça sonne bien! Quand j'en parle à mon bébé, je reçois un coup! Je me dis donc que ça lui convient aussi!

Les mois passent et je continue ma vie... sans trop me souvenir que j'attends un heureux événements et début décembre, mon gynécologue s'inquiète, ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes... La petite est beaucoup trop mince et trop petite... par ailleurs, j'ai des contractions pendant la nuit... là, c'est le stress! Me voici avec un suivi rapproché, il faut savoir si la petite continue à grossir ou si elle n'est plus nourrie... auquel cas, il faudrait penser à la retirer... or, je ne suis qu'à 30 semaines... Là, je me rends compte de l'horreur que j'ai fait vivre à cet enfant... déjà qu'elle doit avoir l'impression de ne pas être désirée par son papa... voilà, maintenant qu'elle va aussi avoir l'impression que je n'en veux pas! Or, ce n'est pas du tout le cas! Mon gyné décide de me mettre à l'arrêt et de m'imposer une alimentation saine (c'est vrai que depuis quelque temps, je ne mangeais qu'un repas par jour...). Et une semaine après, nouvelle visite! Ouf, la petite a pris 150gr! Elle reste petite et maigre, mais c'est déjà un bon point. On va néanmoins continuer le régime actuel et donc, je suis à l'arrêt jusqu'à la fin de l'année!

Et comme par magie, on voit enfin que je suis enceinte... mon ventre s'arrondit!!!! Ma petite puce prend enfin la place qu'elle mérite! Maintenant, comme ma psy me l'a fait remarquer, il va falloir être fortement présent pour elle quand elle arrivera... car elle a vécu quelque chose de terrible dans son tout début de vie! Il faut qu'on lui fasse comprendre qu'elle est la bienvenue et qu'on l'aime. Quand je dis "on" je parle de son frère, de sa grand-mère, de mes amis et de moi mais pas de son papa... car là, j'avoue que je ne sais pas encore comment ça va se passer entre eux... on verra bien!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité