Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
26 décembre 2009

"Surprise" sur gsm

IMG_2410

La période des fêtes de fin d'année est une aubaine pour les opérateurs de téléphonie mobile au vu du nombre de sms/texto envoyés par leurs abonnés.

Je n'y fais pas exception évidemment! Et donc, ce 24 décembre j'ai reçu quelques messages d'amis. Mais quelle ne fût pas ma surprise de voir un nom que je n'avais plus vu depuis au moins 3 mois... celui de ma très chère belle-mère... qui a fait preuve d'originalité en envoyant un sms/texto commun à tous ses contacts... Ainsi, on pouvait lire qu'on nous souhaitait un très bon réveillon et un très joyeux Noël!

Vous auriez dû voir ma tête quand j'ai lu ce message. J'ai vraiment trouvé cela aberrant d'oser faire cela après une si longue période d'absence de prise de nouvelles et, surtout, après m'avoir autant critiquée dans ma belle-famille. Là, il faut bien que je reconnaisse que j'avais envie de lui répondre en étant un peu grossière mais je me suis dit que ça ne serait pas trop "esprit de Noël". Et donc, j'ai préféré m'abstenir de toute réponse... On verra maintenant si elle aura compris ou si elle risque de m'en envoyer un autre la semaine prochaine...

Vous vous dites peut-être que ce n'est pas bien d'avoir agi ainsi, que j'aurais dû profiter de l'occasion pour renouer les contacts car peut-être pensez-vous qu'elle a fait le premier pas, mais sincèrement je ne pense pas que ce soit son but... elle est bien trop maligne pour ce genre de chose. Et quand j'écris maligne, il faut se souvenir de la définition de ce mot, à savoir: qui est mauvais, qui se plaît à faire, à penser, à dire du mal, rusé, malicieux, espiègle.

En fait, je suis convaincue qu'elle veut, soit, faire son petit Caliméro en pouvant ainsi aller dire à son fils: "tu vois j'ai fait le premier pas, mais c'est elle la méchante", soit, elle essaye vraiment de renouer car elle a toujours rêver d'avoir une fille, et donc espère pouvoir prendre l'enfant que je vais bientôt mettre au monde pour sien!

Dans les deux cas, l'accueil sera similaire car je ne peux aucunement pardonner la manière dont elle a agi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité