Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
30 décembre 2009

Etre enceinte, un bonheur???

IMG_2455

Qui a dit que la plus belle période de sa vie c'était quand elle était enceinte? Qu'elle se trouvait épanouie, belle, pleine d'énergie, et j'en passe???

Ben, pas moi... deuxième grossesse (qui se déroule bien, car sinon il y a en eu une autre mais qui n'a malheureusement pas duré longtemps) et toujours l'impression de devoir subir cet état!

Certes, il est amusant de se dire qu'un bébé grandit dans notre ventre, de le sentir bouger, mais à côté de ça, quelle plaie ces maux d'estomac, ces nausées, ces crampes, ces envies d'uriner à tout moment, ce besoin de dormir, ces sautes d'humeur, cette hyper-sensibilité, cette impossibilité de garder des vêtements propres pendant plus de deux heures, ces difficultés à se lever, ces "gaucheries", ces maux de dos, ces saignements de nez, ces prises de sang, cette interdiction de manger des crudités, etc.

En plus, dans mon cas, comme ma grossesse commence à peine à se voir, je n'ai pas les "avantages" d'une femme enceinte... On ne me tient pas la porte en me souriant, on ne me laisse pas sa place assise (sauf chez le gyné), on ne me propose pas de porter des choses lourdes, etc. 

Par contre, faut voir le bon côté: j'ai une paix royale, on ne me pose pas toutes les 5 minutes des questions du genre "ça va", "c'est pour quand", "fille ou garçon", "je peux toucher", "déjà un prénom",...

Ca me fait sourire tout ça, car je suis également du genre à poser ce type de questions... mais j'essaye d'innover quand même et je ne le fais qu'aux personnes que je connais, jamais je ne m'adresserais à une inconnue dans la rue! 

Malgré le fait que cette période n'est pas aussi rose que certaines aimeraient nous le faire croire niveau physique et moral, je ne regrette aucunement d'attendre un enfant, bien au contraire et je suis impatiente de faire sa connaissance et je sais aussi que dès que la petite sera là, j'aurai oublié tous ces côtés négatifs, et je suis convaincue, que si je rencontre le père adéquat, je serai vite prête à redécouvrir les joies de la maternité!

Allez, courage à toutes celles qui pensent comme moi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité