Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
9 janvier 2010

Préparation, préparatifs... on sent la fin!

Oh comme je me sens lourde... comme je me sens épuisée... comme j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire... et oui, à 34 semaines c'est un peu normal, mais comme ça me change par rapport à avant, quand la crevette ne prenait pas de place! Ici, je sens qu'elle grossit beaucoup ces derniers temps... mon ventre s'arrondit enfin et je redécouvre les joies de ne plus savoir facilement mettre mes chaussettes, mes chaussures, me lever, porter du poids, marcher, etc.

Hier, j'avais rendez-vous chez la sage-femme. On a ainsi parlé de l'accouchement, le but des contractions, comment les accueillir, les supporter et, puis, on a parlé du passage du bébé et de ce fameux réflexe de "pousser". En sachant tout ça, je pense que ce sera plus facile le jour J, même si on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer! Mais j'ai quand même hâte! Et je suis toujours partante pour essayer sans péridurale, même si la plupart des femmes me prend pour une folle!

Pourquoi vouloir accoucher naturellement? Pour participer à ce moment magique, pour être avec mon bébé, pour lui éviter aussi de recevoir de sales produits, pour l'aider pendant ce fabuleux voyage! Toutefois, je ne peux pas assurer que je ne demanderai quand même pas une péridurale; en effet, il est possible que je ne supporte pas du tout la douleur, ou que la durée du travail soit trop longue pour moi, ou... plein d'autres choses peuvent se passer et m'empêcher de vivre cet accouchement naturellement. Mais j'ai confiance en ma louloutte et en mon corps!

Suite à la visite chez la sage-femme, je sais ce à quoi je dois être attentive.

Tout d'abord, vérifier les contractions, si j'en ai régulièrement, il faut se dire que le travail a peut-être commencé. Mais généralement c'est en lien avec d'autres signes qui pourront me dire qu'il y a vraiment un changement dans mon état. Les contractions, comme je n'en ai jamais eu, ça m'inquiète de ne pas les reconnaître, mais la sage-femme m'a dit qu'il faut sentir si l'entièreté de son ventre est dure ou non. Si oui, c'est une contraction, si non, ça doit être autre chose. 

La perte des eaux est aussi un signe important; soit on perd l'entièreté des eaux et là, ya pas photo. Ou alors, on a une fissure, et là, il faudra vérifier que c'est bien ça... pour cela, il suffira de vérifier que ça continue bien à "couler". 

Et puis, chose importante, vérifier que le bébé bouge toujours bien. Mais pour cela, il faut quand même reconnaître que ça n'est pas facile, car en fin de grossesse, le bébé a de moins en moins de place et donc, il bouge un peu moins... ma technique, c'est de lui parler et de lui demander de bouger, en mettant la main sur le ventre et généralement, elle bouge! 

Allez, dans trois semaines elle peut venir quand elle veut et je suis prête à l'accueillir (les vêtements sont prêts, et la valise sera faite demain!).

Publicité
Commentaires
P
Bonjour à toi, je te suis depuis quelques semaines et je te trouve très courageuse et bien forte... Bravo pour les personnes qui te soutiennent, entre autres la "marraine" et ta "mère" qui sont proches de toi... Je te souhaite un bel accouchement naturel comme tu le souhaites... Bonne chance...
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité