Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
17 février 2010

Désespérée

Désespérée, c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à cette journée... Pourtant, elle avait bien commencé. Le loulou s'était réveillé de lui-même avec un grand sourire et rigolait déjà de grand matin. Je ne devais partir que vers 10h30 pour aller à mon rendez-vous chez le gyné, donc, pas besoin de se presser pour déposer le loulou à la crèche; mais voilà que à peine descendu, le loustic se met à vomir tout son biberon... Rien que ça, ça me désespère déjà... il faut le changer, nettoyer là où il a vomi et s'arranger avec sa maman pour le garder (ben oui, on ne met pas un pauv' petit malade à la crèche - déjà pour lui mais surtout pour les autres!)... heureusement, comme d'habitude, ma maman accepte ce difficile travail.

Je préviens la crèche qui m'annonce que c'est l'hécatombe là-bas, quasi aucun enfant pour aujourd'hui... en plus, le rotavirus a fait son apparition... donc, je m'inquiète quelque peu et décide d'appeler le docteur. Souci: comme il est le seul à être présent aujourd'hui (c'est un cabinet avec 3 docteurs), il est débordé et préférerait qu'on aille à sa consultation qui commence à 16h. Je devrais être rentrée, donc ça va.

Le loustic déposé chez Nanou, me voilà en route pour le gyné... là, pas de souci, la petite va bien mais n'est pas encore prête! A partir de demain, monito tous les deux jours pour la surveiller et mardi on retourne là-bas. Sur la route, je téléphone pour prendre des nouvelles du loulou et catastrophe, il a encore vomi, ce qui ne lui arrive jamais (à chaque fois qu'il a une gastro, c'est juste vomir le matin et puis c'est tout). Là, évidemment, en tant que mère poule je commence à m'inquiéter... mais bon, suffit d'attendre 16h!

De retour chez ma maman, le loulou demande à manger... on suppose donc qu'il va mieux! Il mange une tartine et un biscuit... et puis, évidemment juste avant de partir chez le médecin, c'est le retour de l'exorciste... Il y en a partout! Pendant que je m'occupe du loustic, qui a droit un bon bain sur ce coup-là, ma maman nettoie sa maison... (la pauvre). Puis, nous voilà prêts pour le docteur - dans le sac, on a mis quelques essuies au cas où l'exorciste ferait son grand retour dans le cabinet médical).

Il est 16h30 quand nous arrivons... et, quel bonheur, la salle d'attente est remplie! Heureusement, mon chéri décide de faire un petit somme dans mes bras (là, j'avoue qu'il y a quand même un côté positif quand il est malade, il me fait plein de câlins!!!). Les heures tournent et les patients ne sont pas très rapides... le loustic se réveille, demande à boire, réussit à se brûler au radiateur, lit des livres et... commence à pleurer après un biberon... Ouf, il est 18h45 et c'est mon tour! Vous vous imaginez le temps qu'on a dû attendre! Et malgré cela, à part 2 crises de larmes (l'une pour s'être brûlé, l'autre pour avoir faim), mon fils a été sage comme une image (plusieurs personnes me l'ont fait remarqué et l'ont même dit au médecin - ça fait toujours plaisir!)

Rassurée, ce n'est pas le rotavirus, mais sûrement une légère gastro. Il ne faut donc pas lui donner à manger, juste de l'eau sucrée... En sortant de chez le médecin, j'ai une agréable surprise sur le pare-brise de ma voiture: un pv! Bon, j'avoue que j'étais mal stationnée (mauvais côté de la route et sur le trottoir, mais je ne gênais pas le passage, ni pour les voitures, ni pour les piétons) mais comment vouliez-vous faire? Je suis enceinte jusqu'aux yeux, un enfant malade qui n'arrêtait pas de vomir et le comble de l'histoire, il pleuvait et pas une seule place aux alentours. Donc, pour une fois (et je dis vrai, je ne me suis jamais mal stationnée) je n'ai pas respecté le code de la route. Tant pis... je pense que je vais quand même essayer de faire valoir ces quelques circonstances atténuantes car ça m'ennuie vraiment de devoir payer cela alors que, zut à la fin, ya pas des gens qui pourraient m'aider parfois???

Après cela, il fallait aller chercher de la grenadine pour mettre dans l'eau... ainsi, le loulou a droit à son eau sucrée. Heureusement, comme on a changé d'environnement, le loustic a un peu oublié qu'il a faim... et donc pas de pleurs! Et puis, enfin, retour à la maison où... le carnage continue! Après avoir bu un demi biberon, j'entends un horrible petit "maman" et je vois un petit bonhomme devenir tout blanc et tout vomir... il a dû faire ça encore 3-4 fois... Enfin, après ça, ça s'est calmé mais, lui, il avait faim... donc, tant pis, je lui ai donné des bâtonnets sec avec un peu de fromage et un yaourt! Et là, il les a tenus! Et maintenant, il dort! Je suis convaincue que la nuit va être difficile! Mais j'ai déjà prévu des stocks de pyjamas et d'essuies.

Enfin, voilà, j'avoue que là, je suis désespérée! Autant quand c'est bien traité, la gastro n'est pas grave en soi, mais quelle horreur au niveau du nettoyage, de la lessive et de la tête de l'enfant! Et puis, j'avoue que tout gérer toute seule est vraiment pénible! Je n'ai pas eu le droit de manger ce soir, je n'ai pas eu la possibilité de me reposer un peu, je n'ai fait que courir! Alors oui, je suis en "congé" mais il faut avouer que c'est bien loin des congés reposant auxquels j'aspire! Et quand je pense que dans quelques jours, les soucis vont être doublés... vous vous imaginez, deux enfants avec une gastro??? Ya de quoi devenir folle!

Mais tout ça pourrait être bien pire! Car ici j'ai une maman qui m'aide beaucoup! Je ne sais vraiment pas comment je ferais sans elle! Ca serait vraiment invivable!

Allez, je vous laisse... je vais essayer de me reposer quelque peu avant que l'exorciste ne fasse sa réapparition! 

Publicité
Commentaires
P
suppositoire de vogalen très efficace pour ne plus vomir !
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité