Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
10 mars 2010

Le séjour à la maternité

Après l'accouchement, on n'est pas de suite installé dans sa chambre, bien au contraire! On nous laisse avec le bébé dans la salle de naissance pendant des heures, afin de permettre de faire connaissance, du peau à peau et surtout que le nouveau-né trouve le sein pour se nourrir.

Pas facile pour ma petite crevette... pendant sa première heure, je suis les jambes écartées à devoir supporter la torture de la gyné qui doit "refermer" le passage qui a été fait par ma poulette. J'avoue que ça fait mal et surtout j'aimerais qu'on arrête de me toucher, donc je suis stressée, ce qui n'aide pas ma fille... elle pleure un peu, ne trouve pas facilement le sein et puis, moi, je ne sais plus comment on porte un si petit ange... je ne me souviens plus que mon fils a eu cette taille! Bon, il avait un centimètre de plus, mais c'est pas ça qui changeait! 

Après cette séance de torture, on continue à se découvrir. Pendant tout ce temps, j'accepte la présence du papa, mais misère qu'il m'ennuie déjà, il n'arrête pas de remettre le bonnet droit sur la tête de la petite... Il est vrai qu'il n'a pas grand chose d'autre à faire, mais quand même, il me semble que ça n'a pas beaucoup d'importance que son bonnet soit un peu de travers...

Vers 2h du matin, on vient enfin nous chercher pour nous emmener dans notre chambre. Le papa nous accompagne, mais part dès qu'on est installées - heureusement, car je ne souhaitais pas qu'il passe la nuit près de nous! 

Moi, qui espérais enfin pouvoir dormir quelque peu, voilà que la sage-femme arrive vers 3h pour faire quelques soins à la petite et me poser quelques questions! Sympa à cette heure-là! Et donc, j'ai droit à me coucher à 4h du matin... pour être réveillée à 8h par une autre sage-femme! Il faut bien reconnaître que la première nuit n'est pas le meilleur moment pour dormir, on est trop excitée de ce qui nous est arrivé dans la journée, donc, je sais que je n'aurais pas su dormir, mais je suis vraiment surprise de voir que dans un hôpital, les horloges n'existent pas... ou plutôt, les nuits n'existent pas!

Le mercredi, c'est le jour de la rencontre avec le grand frère! Ben oui, comme je suis, pour finir, à 5 minutes de chez moi, mon ex-mari sait le conduire facilement! Ici, c'est ma maman qui vient avec lui en bus! Première fois pour le loustic de prendre ce moyen de transport et il adore! Dès qu'il entre dans la chambre, j'ai droit à un gros câlin et puis il regarde discrètement sa petite soeur et dès qu'on a le dos tourné, il va vite mettre sa main pour toucher le visage de sa petite soeur. Ensuite, il accepte que je la lui mette dans ses bras et je vous assure, il en est ému et fier! On voit qu'il y a déjà un lien entre ces deux-là! C'est vraiment génial.

Ensuite, la journée se passe avec quelques visites et surtout la présence incessante du papa... il ne quitte la maternité qu'après toutes les visites... 

Cette nuit-là, ce fût la "nuit de java"... la petite n'a fait que pleurer, pas moyen de la calmer, même en la mettant au sein... Pauvre petite chérie! Pauvre maman aussi, encore une nuit blanche... j'en peux plus!!! Je veux dormir!!!!!!!!!!!!!

Le lendemain, j'ai l'honneur d'avoir la visite de l'ex-belle-mère... ben oui, faut croire que je suis un peu stupide, mais j'ai accepté... à contre coeur évidemment, mais bon, à quoi bon me disputer avec mon ex-mari par rapport à cela? Quand elle arrive, j'ai la chance d'avoir la louloutte au sein, comme ça, pas besoin de lui parler! Ensuite, j'ai la visite de la kiné... pendant ce temps, mon ex-mari prend la petite pour la changer et puis, quelle horreur, voilà qu'il la met dans les bras de mon ex-belle-mère... heureusement que la kiné était là, car sinon je n'aurais pu m'empêcher de dire qu'il n'en était pas question... mais ma fille a sûrement dû sentir mon désarroi car elle s'est de suite mise à hurler! Quelle joie... et la re-voilà dans mes bras! La belle-mère décide donc de quitter la chambre! La visite n'a donc pas durer longtemps. Elle est partie en venant m'embrasser et en me félicitant... quelle horreur, mais bon...

Les jours suivants, d'autres visites qui font bien plaisir et puis, samedi, aucune visite, surtout, pas la visite de mon fils... il passe la journée avec son papa au Luxembourg... j'en deviens folle! et donc, je demande à la sage-femme si c'est possible que je retourne ce jour-là plutôt que le dimanche comme c'était prévu avec la gyné et le pédiatre. Ma demande est acceptée. Génial, je vais pouvoir faire découvrir sa maison à la louloutte...

Publicité
Commentaires
P
Bien heureuse de vous lire à nouveau ! Je vois que le tout n'a pas toujours été une partie de plaisir... j'en suis bien désolée pour vous... Maintenant que votre beau bébé est arrivé, j'imagine que vous aurez un peu d'aide de votre maman et de la marraine, je crois que vous semblez bien proches les unes des autres... je vous souhaite beaucoup de courage ... avec l'amour de vos deux anges vous reprendrez vite vos forces... Félicitations encore une fois !!!
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité