Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
11 janvier 2010

Les valises sont prêtes...

Et voilà, à 34 semaines de grossesse que je viens (enfin?) de terminer les valises de la louloutte et la mienne. Pas facile à faire... Déjà, on ne sait jamais pour combien de temps on en a, donc, pour savoir le nombre adéquat de vêtements à prendre, ce n'est pas aisé... mais, il n'y pas que ça comme difficultés...

Concernant la louloutte, on ne sait pas quelle taille elle fera à sa naissance. Le gyné m'a annoncé un petit bébé, donc, contrairement à son frère, j'ai préparé des vêtements de taille 50. Vu qu'elle grossit beaucoup ces derniers temps (et sa maman aussi d'ailleurs...), j'ai aussi préparé des vêtements de taille 56, sait-on jamais. Heureusement que mes collègues m'ont prêté des vêtements, vous devriez voir le nombre de pyjamas, bodies et tenues que Miss dispose! C'est bien plus que ce que son frère a eu... en plus, on rajoute à ces tenues là, les vêtements de son frère, et me voilà obligée de trouver une nouvelle commode...

Niveau vêtements, il y a dans la valise:

- des bodies

- des pyjamas avec pieds

- des tenues de jour (mais pas beaucoup)

- des bavoirs (mais je ne vois pas trop l'utilité)

- des chaussons

- des bonnets

- des couvertures

- un gros manteau

Pour ce qui est de ma valise, les choses ne sont pas plus faciles... En effet, pas moyen de savoir quel type de tenues je supporterai ou j'aurai envie de mettre! Donc, j'ai trouvé 2 pantalons qui me semblent confortables et puis j'aurai le pantalon de grossesse du jour de l'accouchement (quoique, je serai peut-être en robe ce jour-là ou carrément en pyjama). J'ai aussi pris quelques T-shirt et des pulls (mais on est dans un hôpital, donc généralement c'est surchauffé). J'ai évité les chemises, car pour allaiter un enfant ce n'est pas top... Ben oui, quand vous ouvrez un peu votre chemise pour permettre au bébé de se sustenter, l'autre partie de votre anatomie est également dévoilée... Donc, je trouve que c'est à éviter pour l'allaitement; mais c'est tout à fait personnel! J'ai pensé à des horribles culottes... qui seront sûrement jetées dès leur utilisation... et des chaussettes. Il faut aussi, selon les listes de maternité, des pantoufles et un peignoir, mais ça commence à faire lourd pour ma valise... 

A la maternité de Wiltz, il conseille aussi de préparer un petit sac avec les affaires pour la salle d'accouchement... à savoir, un brumisateur, un beurre de cacao (car on pourrait avoir les lèvres gercées... j'étais pas au courant), des CD qui nous plaisent, de la lecture, une tenue agréable à porter (quand je souffre, je trouve généralement que toutes les tenues sont désagréables... donc choix difficile), et des pantoufles. 

Ce sac-là n'est pas encore prêt... idem pour celui des affaires de toilettes... Je n'ai donc pas encore d'essuies, de savon, de dentifrice (par contre, j'ai bien la brosse à dents), de brosse à cheveux, de sèche-cheveux, de maquillage... et comme je me connais, je ne compte pas tout acheter en double; je pense dès lors que je risque de partir sans brosse, sans sèche-cheveux, sans maquillage. J'espère juste penser à me démaquiller si la petite décide d'arriver la journée ou de prendre du démaquillant avec moi car sinon, cheveux non coiffés et maquillage qui coule, je risque de faire atrocement peur à ma fille...

Mais bon, mis à part ces petits stress, ça me rassure d'avoir déjà deux valises de (presque) prêtes! Pour la naissance du loupiot, la valise a été faite la veille de mon départ à la maternité. Faut dire que c'était prévu vu que c'était une césarienne, il aurait quand même pu venir avant... mais je ne le sentais pas vouloir venir nous rejoindre bien vite! Et j'avais raison. Par contre ici, ça ne cesse de travailler... j'ai donc l'impression qu'elle arrivera un peu avant... en espérant qu'elle choisira un moment où ce sera facile pour que quelqu'un vienne garder son frère et que mon chauffeur ne soit pas trop loin de mon domicile... Je pense que je reviendrai sur tous les scénarios qui sont envisagés pour le jour J... En regardant ça de l'extérieur, je trouve que c'est comique et j'en rigole, mais quand je me dis que c'est ce qui va m'arriver... là, je rigole beaucoup moins (pour ne pas dire pas du tout). Je me rassure juste en me disant que je ne suis pas la seule dans le cas!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité