Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon histoire...
Archives
C'est mon histoire...
6 mai 2010

Idée pour une liste de naissance

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais je pense que oui... tant pis si je me répète alors...

Comme la petite princesse était le deuxième enfant de la maison, plus besoin de faire une liste de naissance avec l'attirail qu'on croit avoir besoin mais qu'on ne touche quasiment pas quand le bébé est là... Il me fallait donc penser à une autre idée ou accepter de recevoir des vêtements rose de tout le monde... 

Et par chance je suis tombée sur la publicité d'une asbl qui offre des services d'aide natale, c'est-à-dire que vous pouvez payer une dame qui vient vous aider dans votre ménage et, surtout, qui s'occupe de vos enfants! Quand vous en avez plus qu'un et que vous êtes seule (Oh, tiens, c'est bizarre, on dirait que c'est moi ça ;-) c'est vraiment pratique.

J'ai donc proposé cela comme idée cadeau pour ma louloutte et pas mal de personnes de mon entourage m'ont offert des heures d'aide natale! Et sincèrement c'est bien mieux comme cadeau qu'un vêtement; or, le montant qu'il faut mettre est de minimum 12,50 euros (et à chaque fois un multiple de 12,50 car c'est le prix d'une heure d'aide natale), ce n'est pas très élevé comparé à toutes les bêtises qu'on pourrait nous offrir et qui ne nous serviront jamais! Donc, je ne peux faire qu'une chose c'est d'encourager les futures mamans à oser franchir le pas (car je pense que certaines mamans ont encore peur de se faire aider, pensant qu'elles sont ainsi de mauvaise maman!)!!!

Ainsi, tous les vendredis après-midi Coralie, l'aide natale, vient à la maison pour s'occuper un peu de mon ménage (passage d'aspirateur, vaisselle, rangement, etc.) et surtout de mes loulous. C'est super pratique car ainsi soit je peux aller faire des courses, me déplacer à des rendez-vous, soit je peux m'occuper à 100% de l'un des deux loulous pendant que Coralie s'occupe de l'autre. Et ce qui est génial c'est que le courant passe super bien avec l'aîné et Coralie; il est ravi de voir "Alie" arriver à la maison, il sait qu'il va aller se balader, ou jouer avec elle. Et puis, à moi, la maman, ça me fait du bien de voir un adulte à la maison...

Seul souci (qui n'en est pas un pour moi...) il faut habiter dans la région namuroise...

Au cas où vous seriez intéressée, voici l'adresse de leur site internet (vous y découvrirez même ma petite princesse en photo!) www.aidenatale.be

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
C'est mon histoire...
Publicité